5 trucs pour entretenir ta moustache

5 trucs pour entretenir ta moustache - malebasics.ca

Ça l’air que la moustache est la nouvelle tendance. Tu ne savais pas? Ne te laisse pas avoir, les moustaches sont intemporelles. Que tu participes à Movember ou simplement parce que tu aimes la porter, la moustache (comme la barbe) a besoin d’un peu d’amour pour avoir fière allure (on sait que tu investis déjà pas mal dans tes caleçons).

On te récapitule 5 trucs pour garder ta MO ben belle pis toute!

5 trucs pour entretenir ta moustache - malebasics.ca

Nettoie bien ton visage
Utilise un bon exfoliant pour enlever toutes les cellules de peau morte dans ta moustache, particulièrement dans les premières semaines où tu la fais pousser.

N’oublie pas le shampoing et le revitalisant
Ta pilosité faciale peut devenir très rude et rendre ta peau sèche. Essaie d’utiliser un shampoing et un revitalisant deux en 1 pour garder ta moustache propre et en santé.

Fais l’entretien, lorsque sec
Ne coupe jamais les petits poils au ciseau. Les poils mouillés sont plus lourds et si tu les coupes, tu réaliseras que tu les as peut-être coupés trop.

Essaie d’la cire
Même si certains gars préfèrent garder leur moustache au naturel, des soins sont définitivement requis de temps en temps. Pour les occaz spéciales, offre-lui une petite gâterie et sors la cire pour lui donner un peu de définition.

Notre cire préf est celle de Groom. Elle propose une odeur masculine et tu n’as pas besoin d’en mettre beaucoup. Réchauffe-la simplement entre tes doigts avant de l’appliquer.

Cire à moustache Groom - malebasics.ca

Achète-toi un bon peigne
Un peigne à moustache est un bon investissement si tu planifies de garder ta Mo longtemps. Tu pourras répartir ta cire uniformément lorsque tu l’appliqueras et c’est un outil indispensable lors du rasage.

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published